SEB

Dés mes 15 ans, ma vie a basculé lorsque j’ai emprunté l’appareil photo de mon père pour “essayer”.

J’y ai très vite pris goût et j’ai commencé à me passionner par la photographie avec ce que j’avais sous la main … Les chats de ma mère ! Elle était évidemment ravie.

J’ai ensuite poursuivi mon apprentissage en photo en m’exerçant au circuit de
Spa-Francorchamps ce qui est devenu plus tard le sujet de mon travail de fin d’année
d’étude supérieure en cours de photo.

J’ai suivi des études en techniques INFOGRAPHIQUEs à la haute école Albert Jacquard tout en ayant mon rêve de photo dans le coin de la tête mais il était à mon sens impossible de se lancer dans la photo à cette époque, c’était voué à l’échec. Je pense qu’a cette époque je n’étais pas très lucide et je devais avoir conscience que les cours de techniques de l’image me serviraient tôt ou tard.

Pour être honnête J’ai vécu mes études en techniques infographiques comme un CalVèRE. je me raccrochais passionnément au cours de photo proposés dans mon cursus dont pratiquement tous les élèves se foutaient sauf moi.
je me rappelerai toujours de ce cours sur le film “War photographer” de James Nachtwey qui m’a absolument subjugué et convaincu sur l’importance de la photographie dans nos vies.

Pour fuir tant que possible mes cours toujours autant ennuyeux (selon moi), je suivais un maximum de formations en photo et vidéo que je payais en ligne ou en direct avec des professionnels de la photo que j’admirais énormément comme certains cités ci-dessous.

Je ponctuais souvent mes week-ends avec un shooting photo avec différentes modèles photos ce qui m’a vite conforté dans l’idée que la photographie que j’aimais vraiment était “l’humain”.

Il n’y a rien de plus beau que d’arriver à capturer un instant, un être humain, une personne, une réaction, un sursaut, de la joie, des pleurs .. Bref de l’émotion !

Une fois terminé mon cursus pénible mais bien nécessaire avec mon diplôme en poche, j’ai décidé de me lancer dés le mois suivant en tant qu’indépendant photographe & vidéaste en 2017.

pour pouvoir assurer mes arrières et subvenir à mes besoins j’ai commencé à travailler en tant que livreur à vélo pour deliveroo qui proposaient des créneaux flexibles pour indépendant.

Au fur à mesure que mon activité de photographe.& vidéaste grandissait, je ralentissais mon autre job jusqu’à totalement arrêté un an plus tard en 2018.

Depuis lors j’ai plus de 50 mariages à mon actif et je m’épanouis continuellement dans chacun d’entre eux. on me pose souvent la question lors des mariages “tu n’en a pas marre ?”

Et je réponds toujours: “C’est impossible pour moi d’en avoir marre, à mes yeux je fais le plus beau métier du monde, un métier mais surtout une passion qui est un éternel apprentissage. Je continue d’en apprendre chaque jour pour vous, pour moi, pour nous et pour le bien de nos souvenirs à tous.


JE M'APPELLE SÉBASTIEN GENOT
JE SUIS PHOTOGRAPHE & VIDÉASTE,
MON MÉTIER ET SURTOUT MA PASSION
EST de vous créer souvenirs authentiques et impérissables.


Formations

Masterclass - Annie Leibovitz
Masterclass - Full Time Filmaker
Workshop - Peter Hurley / Headshot
Workshop - Alain Thimmesch / Photographe animalier
Bachelier en techniques infographiques à la haute école Albert Jacquard
Workshop - Sébastien Roignant / F1.4 / Au Coin du Jour
Workshop - Samuel Bouget /  PortraitBySam