Vous souhaitez des photos naturelles ?
Vous souhaitez passer la meilleure journée de votre vie ?
VOus voyez surtout cette journée comme une fête ?
Vous souhaitez partager cette fête avec vos proches ?
Vous n’aimez pas trop les photos de manière générale ?
Vous vous sentez souvent inconfortable à l’idée d’être pris en photo ?
Vous aimeriez ne pas avoir l’impression d’être pris en photo le jour de votre mariage ?
Vous souhaitez pouvoir “oublier” votre photographe ?
Vous souhaitez quelqu’un d’avenant, qui blague, qui rigole et surtout vous met en confiance ?

Alors vous êtes au bon endroit !

JE M'APPELLE SÉBASTIEN GENOT
JE SUIS PHOTOGRAPHE & VIDÉASTE de mariage.
MON MÉTIER ET SURTOUT MA PASSION
EST de vous créer des souvenirs authentiques, impérissables et inoubliables
avec joie, bonne humeur, naturel, simplicité et humour en toutes circonstances !

 

WALL OF FUN

 


Biographie (pour les courageux):

DÉS MES 15 ANS, MA VIE A BASCULÉ LORSQUE J’AI EMPRUNTÉ L’APPAREIL PHOTO DE MON PÈRE POUR “ESSAYER”.








J’Y AI TRÈS VITE PRIS GOÛT ET J’AI COMMENCÉ À ME PASSIONNER PAR LA PHOTOGRAPHIE AVEC CE QUE J’AVAIS SOUS LA MAIN …

L’élevage de CHATS DE MA MÈRE !

ELLE ÉTAIT ÉVIDEMMENT RAVIE et n’a pas manqué de me donner du travail.









J’ai toujours été passionné par les courses automobiles notamment grâce à mon père avec qui je regardais les grands-prix de Formule 1
les week-end de course.

J’AI POURSUIVI MON APPRENTISSAGE EN M’EXERÇANT AU CIRCUIT DE
SPA-FRANCORCHAMPS CE QUI EST DEVENU PLUS TARD LE SUJET DE MON TRAVAIL DE FIN D’ANNÉE
D’ÉTUDE SUPÉRIEURE POUR LE COURS DE PHOTOGRAPHIE avec le thème imposé “vitesse”.

J’AI SUIVI DES ÉTUDES EN TECHNIQUES INFOGRAPHIQUES À LA HAUTE ÉCOLE ALBERT JACQUARD TOUT EN AYANT MON RÊVE DE PHOTOgraphie DANS un COIN DE mA TÊTE MAIS IL ÉTAIT À MON SENS IMPOSSIBLE DE me LANCER PROFESSIONNELLEMENT À CETTE ÉPOQUE, C’ÉTAIT VOUÉ À L’ÉCHEC. J’avais tord évidemment.

Néanmoins, J’avais CONSCIENCE QUE LES COURS DE TECHNIQUES DE L’IMAGE ME SERVIRAIENT TÔT OU TARD en photographie mais je n’avais pas encore la confiance pour me lancer (surtout sans diplôme).

POUR ÊTRE HONNÊTE J’AI VÉCU MES ÉTUDES EN TECHNIQUES INFOGRAPHIQUES COMME UN CALVÈRE.
JE ME RACCROCHAIS PASSIONNÉMENT AU COURS DE PHOTOgraphie PROPOSÉS DANS MON CURSUS DONT PRATIQUEMENT TOUS LES ÉLÈVES SE FOUTAIENT
(SAUF MOI).
JE ME RAPPELERAI TOUJOURS DE CE COURS SUR LE FILM “WAR PHOTOGRAPHER” DE JAMES NACHTWEY QUI M’A ABSOLUMENT SUBJUGUÉ ET CONVAINCU SUR L’IMPORTANCE DE LA PHOTOGRAPHIE DANS NOS VIES.
Je ne peux que vous le recommander.

POUR FUIR TANT QUE POSSIBLE MES COURS TOUJOURS AUTANT ENNUYEUX (SELON MOI), J’achetais UN MAXIMUM DE FORMATIONS EN PHOTO ET VIDÉO EN LIGNE OU EN DIRECT AVEC DES PROFESSIONNELS DE LA PHOTOgraphie QUE J’ADMIRAIS ÉNORMÉMENT COMME CERTAINS CITÉS CI-DESSOUS.

Je dépensais tout l’argent gagné durant mes jobs d’étudiants en formations et en matériel photo.

JE PONCTUAIS SOUVENT MES WEEK-ENDS AVEC UN SHOOTING PHOTO AVEC DIFFÉRENTES MODÈLES CE QUI M’A VITE CONFORTÉ DANS L’IDÉE QUE Le type de PHOTOGRAPHIE QUE J’AIMAIs par dessus ÉTAIT “L’HUMAIN” au sens large.


Un être humain amène toujours son lot d’incertitude, de sentiments, d’amour, de craintes et d’émotions. C’est une quête perpétuelle de capturer une émotion spécifique qui ne reviendra probablement jamais.



les être humains changent, évoluent et quelque part nous ne sommes jamais identiquement les mêmes entre la veille et le lendemain.

UNE FOIS MON CURSUS terminé et MON DIPLÔME EN POCHE, J’AI DÉCIDÉ DE ME LANCER DÉS LE MOIS SUIVANT EN TANT QU’INDÉPENDANT PHOTOGRAPHE & VIDÉASTE EN 2017.

POUR POUVOIR ASSURER MES ARRIÈRES au lancement de mon activité J’AI COMMENCÉ À TRAVAILLER EN complémentaire en TANT QUE LIVREUR À VÉLO POUR DELIVEROO QUI PROPOSAIENT DES CRÉNEAUX FLEXIBLES POUR INDÉPENDANT.

AU FUR À MESURE QUE MON ACTIVITÉ DE PHOTOGRAPHE & VIDÉASTE GRANDISSAIT, JE RALENTISSAIS MON AUTRE JOB JUSQU’À TOTALEMENT ARRÊTÉ UN AN PLUS TARD EN 2018.

Ce second job fût un énorme apprentissage car qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige j’étais dehors en train de faire ces 40 à 80 kms par jour le temps d’avoir suffisamment de clients pour vivre pleinement de ma passion.

Je le voyais comme une épreuve et un énorme test pour me prouver à moi-même à quel point je voulais réussir.


Depuis 2017 et mon lancement en tant qu’indépendant photographe & vidéaste de mariage.
Mon activité a grandement évoluée avec notamment l’intégration des films de mariages qui était au départ un “bonus” à la photographie de mariage et qui est maintenant devenu un incontournable. Depuis cette énorme année 2022 extrêmement chargée, 90% de mes mariages sont conjointement photo & vidéo.

Je travaille la plupart du temps avec le même partenaire et ami depuis les premiers jours et c’est un vrai bonheur de travailler ensemble tant nous sommes en parfaite phase entre amusement, passion et professionnalisme ce qui est un parfait équilibre difficile à trouver !

Ma passion pour la photographie de mariage ne cesse de croître mais surtout d’évoluer.
Avec mes 15 d’expérience de passionné et mes 6 ans d’expérience en tant que photographe & vidéaste professionnel je ne cesse de m’émerveiller devant ce métier, dans ces environnements aussi agréables et magiques que lors de vos mariages avec des gens aussi chaleureux et attentionnées que vous.

Il m’arrive de m’arrêter quelques secondes ou lorsque je prends un verre avec vous en fin de prestation, épuisé mais on ne peut plus satisfait en me disant:
”P***** Quel MÉTIER fabuleux !”

Je suis émerveillé devant votre sympathie, votre bienveillance et votre respect pour mon travail et à mon égard.

Avec l’expérience vient aussi la maturité et je pense voir les mariages et les souvenirs avec de plus en plus de recul et une plus grande prise de conscience quand à l’importance de mes photographies et de mes films non seulement sur le court terme mais sur le long terme notamment en tant qu’héritage familial.



Une des Raisons parmis tant d’autres pour laquelle j’aime autant les albums et pourquoi selon moi il est impensable de nas imprimer ses photos de mariages sur un album digne de ce nom.


Je pense qu’au fond de nous nous souhaitons tous marquer notre passage sur terre et réaliser des choses significatives et importantes. Mon travail pour moi remplit ce désir en moi de me rendre utile à mon échelle, d’apporter des souvenirs inoubliables aux familles et de pouvoir léguer ses photographies et ces films de GÉNÉRATIONS en générations.

Je suis fier de ma surpasser pour vous à chaque mariage, de rire avec vous, de blaguer avec vous, de partager avec vous et surtout de vivre cette journée incroyable avec vous.

Les mariés n’ont pas toujours conscience à quel point ils ont une énorme importance dans ma vie. Je passe tellement d’heures de préparation, de retouches et d’échanges avec vous que je connaitrai à jamais vos photos, vos visages et vos émotions par coeur et ça me remplit de joie à un point inimaginable.

Mon rôle est aussi d’utiliser mon expérience avec plus de 80 mariages à mon actif pour vous conseiller, vous guider, vous faciliter les choses au maximum pour que vous profitiez au maximum de cette journée. Que je puisse prendre un maximum de responsabilités comme vous conseiller sur la planning, tenir le planning le jour-J, APPELER les invités pour les photos de familles ou auTres singeries pour faire rire les convives dont je vous réserve la surprise.

Je suis constamment à la recherche d’un nouveau moyen pour vous faciliter encore un peu plus la vie pour que votre jour-J soit littéralement le votre et non uniquement celui de vos invités parce que vous êtes occupés du début à la fin et distrait de la vraie fête. que vous puissiez vivre votre mariage, en profiter, rire et peut-être même pleurer lors de votre grand jour car vous savez que vous êtes entre de bonnes mains avec vos prestataires et moi.

Si vous avez lu jusqu’ici je vous en félicité car ce n’était pas une mince à faire ! Et parlez-moi de votre mariage sans plus attendre via l’onglet “contact”.

J’ai déjà hâte de partager cette merveilleuse journée avec vous,

à très bientôt !